Sottise du Jour

Publié le par leshumeursdartemis

Le chêne du Bois de la Grange qui se croit baobab...

 

Est ce bien lui qui le croit ? Ne serait ce pas moi ? A chacun son rêve africain....

BOIS-DE-LA-GRANGE-019.jpg

 

Certes il faut peut être beaucoup d'imagination pour trouver quelque ressemblance avec le vrai.... (une photo parmi tant d'autres sur le net).

 

ifoMadagascar-200470_jpg.jpg

 

En fait, c'est, je crois, le plus beau chêne du bois de La Grange, un vrai géant, mais impossible de le prendre de toute sa hauteur compte tenu de la végétation qui l'entoure. Auprès de lui, je suis aussi petite que ces enfants au pied du  baobab authentique.

 

Alors j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai épousé le tronc (d'ailleurs j'en ai reçu le bénéfice, une réaction de chaleur bienfaisante) et fait une prise vers les hautes futaies. La hauteur du tronc n'est pas bien rendue qui fuit vers les nues. Et comme je suis piètre photographe, le résultat est flouté.

 

BOIS-DE-LA-GRANGE-017.jpg

Là, j'ai pris un peu de recul, mais vous ne le verrez jamais dans son intégralité.

 

Publié dans Près de chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir, parfois les chênes jouent les géants, ce sont les rois de nos campagnes et forêts, pas faile de les photographier en entier sans beaucoup de recul. Bonne soirée. Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais maintenant beaucoup sur le rituel des chênes.... Je les aime ces géants.... Merci Jean Luc, suis allée faire une petite balade du côté de Concarneau.... A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mon commentaire a un drôle d'R en trop.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On peut donc dire qu'il ne manque pas d'(ai)r.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Vous n'avez pas donner votre appareil à l'arbre pour qu'il vous prenne en photo ?<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je le lui ai proposé, mais trop petite (quand même 1,61m), la distance entre ses premières branches et moi n'était pas suffisante pour qu'il puisse se saisir de mon appareil.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un bel arbre! Quelle merveille que la vie!<br /> La photo du bas rend bien ce "vertige à l'envers".<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu le dis si bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La première photo tarde à apparaître mais je vois la troisième qui me donne une belle idée... J'aime les grands et vieil arbre... Un arbre déjà grand et qui a de l'âge a une valeur immense. Bisou<br /> de fin d après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et il est porteur de tant de secrets .....!!!!<br /> <br /> <br /> <br />