Un petit coin de paradis.... en Catalogne

Publié le par leshumeursdartemis

Oui, c'était bien un petit coin de paradis, comme annoncé sur son blog, qui nous a accueilli durant une semaine en août.

 

Idéal pour renouer avec Dame Nature et délaisser les affaires en cours de l'actualité, mais surtout idéal pour récupérer un peu de mobilité après mes récents incidents de santé.

 

Mais où étais je donc ? Dans les Pyrénées Orientales, dans le Haut Vallespir. A Lamanère ? Non, le gîte où nous étions les deux années précédentes n'existe plus en tant que tel.

 

Mais alors ? Nous étions au Mas La Costa de Dalt, une ferme,  à 10 km de Prats de Mollo et à 3 km du Col d'Arès et de la frontière espagnole. C'est confirmé, j'adore ce "coin" de France (à vrai dire j'ai une certaine propension à m'enthousiamer pour les régions que je découvre qu'elles soient au Nord ou au Sud, à l'Est ou à l'Ouest... La France est si belle, comme en témoignent beaucoup d'entre vous sur vos blogs).

 

Je vous fais partager mon petit univers de détente, de repos, de sérénitude, à 1200 mètres d'altitude..

 

vacances-prats-de-mollo-2011-043.jpg

 

Nous venons de quitter la route du col d'Ares et nous engageons sur le chemin qui mène au mas que nous apercevons.

 

vacances-prats-de-mollo-2011-136.jpg

 

Nous sommes quasiment rendus à destination

 

vacances-prats-de-mollo-2011-135.jpg

 

Pas de doute, c'est bien une ferme qui nous accueille...

 

vacances-prats-de-mollo-2011-042.jpg

 

Le mas, ferme auberge et cinq gîtes spacieux, (aménagés pour six personnes... bah, nous ne serons que deux)

Nous n'utiliserons pas le lave vaisselle et nous ne regarderons qu'une fois la télé (je ne voulais pas manquer Montalbano...). C'est sobre, c'est chaleureux, c'est confortable et chaque chambre donne sur la vallée et les monts qui l'entourent.

 

 

vacances-prats-de-mollo-2011-143.jpg

 

La façade du mas donnant sur la vallée, en contrebas un grand jardin potager dont fruits et légumes sont transformés en délicieux mets et desserts inspirés de la cuisine catalane avec la touche personnelle de l'hôtesse. J'ajoute que nous pouvions avoir sur place du veau d'Aubrac de l'elevage des propriétaires, des confitures, charcuteries maison, et des oeufs du poulailler. Bien sûr nous n'avons pas manqué d'en profiter.

 

vacances-prats-de-mollo-2011-139.jpg

 

Ce n'est pas une piscine mais un plan d'eau, très fraîche, venue de la montagne, plan d'eau dans lequel certains n'ont pas hésité à se baigner quelques vacanciers pour fuir la chaleur (plus de 30°).

 

vacances-prats-de-mollo-2011-142.jpg

 

Encore de l'eau.....

 

vacances-prats-de-mollo-2011-007.jpg

 

Passage obligé pour rejoindre notre gîte, un peu isolé des autres que nous apercevons ici. Nos voitures devaient rester sur le parking face au hangard à fourrage. Ce petit parcours était en pente (heureusement avec rembarde) et à l'arrivée je "flippais" un peu n'étant pas encore très à l'aise sur les jambes. Mais respirer à pleins poumons m'a bien vite revigorée, puisqu'au cours de ce séjour j'ai pu faire deux petites randonnées dont l'une en terrain dénivelé ce qui m'a redonné espoir.

 

vacances-prats-de-mollo-2011-065.jpg

 

La terrasse de l'auberge, vue de notre terrasse sur laquelle nous avons vécu quasiment durant notre séjour, à l'exception de deux orages en soirée.

 

Et quel plaisir le matin, le lever du jour vu de la fenêtre de notre chambre....

 

vacances-prats-de-mollo-2011-004.jpg

 

Le tour du propriétaire est terminé, j'ai pris plaisir à le refaire avec vous. Mais étions nous si isolés que cela du Val du Marne ? Ah mais que nenni, parmi les "gîteurs".... des val de marnais... Le monde qui semble si grand est bien petit.

Publié dans Près de chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci pour ce séjour partagé !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ahh c 'est superbe ce coin là<br /> et cette eau qui sort de la montagne on voudrait en boire un verre<br /> bises<br /> à kénavo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu en as dû faire de belles promenades !!!<br /> douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un coin superbe effectivement! Je suis comme toi, j'aime tous les coins de France! Notre pays est si beau et si divers dans ses paysages!<br /> De gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet, c'est incroyable ces rencontres loin de chez nous, avec des presque voisins !<br /> Merci beaucoup pour cette découverte. Un bel endroit, du soleil, du dépaysement, tu as passé de belles vacances.<br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre