Ah ces cantonales....

Publié le par leshumeursdartemis

Le Front National a  encore monté d'un cran qui talonne l'UMP.

 

Marine sait diriger son bateau. Près de chez moi le candidat FN, arrivé en 3e position, talonnant le maire UMP de la municipalité, arborrait sur son affiche, "FN, la vague bleue",  avec en arrière plan la blonde Marine.

 

Si je m'en réfère au journal Le Point, 

 

"37 confrontations entre le FN et des candidats divers droite (DVD, majorité présidentielle ou Nouveau Centre). Vingt-cinq duels opposeront un candidat FN à un candidat étiqueté soit divers gauche (14), soit radical de gauche (9), soit écologiste (2). Enfin il y aura deux confrontations entre un FN et un autonomiste".

 

Cela va guerroyer, c'est à la mode ces derniers temps.

 

Entre le PS qui opte pour un Front Républicain et l'UMP qui se positionne entre pas d'accord avec le FN et pas question non plus de Front Républicain, cela promet et alimente les discussions.

 

Mais au fait, ais je bien lu la presse de ce matin ? Le PS s'exprime, l'UMP s'exprime, mais qu'en est il du FN ? Quels seront ses mots d'ordre pour le report de ses voix acquises au premier tour ? A droite toute pour appuyer les candidats UMP (ou divers droites) ? Abstentions ? Votes blancs ? Ou faites ce que vous voulez, pourvu que l'UMP, sous entendu Nicolas Sarkozy ne prenne pas les manettes ?

 

Ceci dit, près de chez moi, ils ont voté utile, pour les candidats dont le programme était engagé contre un projet initié par le maire UMP.

 

Question navigation, la Marine est effectivement sur une vague bleue, toute voile dehors, l'UMP a cassé le mât, et le PS est en vitesse de croisière avec quelques accélérations.

 

Pendant ce temps on oublie ces japonais démunis victimes des éléments qui rappellent régulièrement que l'homme n'est jamais qu'un fétu de paille au regard des forces de la Nature.

 

 

 

 

 

 

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article