Mariage princier

Publié le par leshumeursdartemis

Ouais, je ne voulais pas le louper.

 

Entre anarchiste et monarchiste, juste deux lettres qui font la différence. Anarchiste.... en ce qui me concerne n'est pas forcément vérité. Pas plus que monarchiste.

 

Mais ce mariage princier c'est la continuité de l'histoire, et l'histoire appartient à notre quotidien.

 

Toujours est il que ce matin, j'ai revêtu ma tenue de petite fille, celle de mon enfance bercée par les belles histoires du prince et de la bergère.

 

Je me suis installée dans le plus confortable de mes sièges pour assister à cette cérémonie qui renouait avec l'alliance du prince héritier et de la demoiselle parvenue (c'est pas moi qui le dit, c'est ce que j'ai lu).

 

Mais zut, fruit du hasard mal intentionné, je me suis éclipsée (une courte visite sur oveblog) aux moments des échanges. Frustrée suis je restée.

 

Malvenu ce mariage et ces fastes quand en Angleterre comme par ailleurs la restriction s'impose ?

 

Besoin encore de rêver, même si ce rêve ne nous apporte rien en fait sinon que de nous évader des réalités du quotidien ?

 

Ce soir, demain, plus tard, je ne manquerai pas de râler contre les sacrifices que l'on nous impose et pourtant je serai restée, comme une petite fille, devant mon écran de télé (moi qui suis anti télé), subjuguée par une parodie de contes (de comptes ?) de fée.

 

Contradictions de l'être humain.

Publié dans billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> AU choix cela fait rêver...ou gerber. Personnellement je suis très contente pour eux mais à part ça je m'en tape le coquillard si vous me permettez l'expression. Je peux comprendre que par<br /> curiosité on regarde les cérémonies à la TV, d'autant plus qu'on y voit bien mieux que sur place! Mais j'ai du mal à comprendre cet engouement, cette ferveur qui fait attendre les gens pendant des<br /> jours pour voir au final, quoi? Passer les tourtereaux dans leur carrosse, l'espace de quelques secondes...? J'avoue que tout ça me laisse perplexe. Et avouons que tout ça est tellement désuet et<br /> artificiel (sauf leurs sentiments j'espère), et franchement un peu indécent en période de crise, mais les Anglais sont sans doute un peu masochistes et doivent avoir besoin de rêver...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci d'être passé me voire... Il faut bien que le petit peuple rêve ! Cela lui fait passer la pilule amère de la réalité économique qui n'est pas fameuse... C'est comme les jeux (de grattage etc),<br /> ils n'ont jamais été aussi nombreux et ne se sont jamais aussi bien porté... Amitiés.. Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne comprends pas, Monica a commenté ce billet, je lui ai répondu et rien n'apparaît ? Normal ? D'autant que son commentaire était interessant. Décidément suis pas douée pour bloguer.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu n'étais pas la seule devant ton écran, tu le verras demain sur mon blog.<br /> Je pense que ce mariage nous a offert du rêve, un moment d'émotion, de superbes chants. C'était grandiose mais simple à la fois. Et on a tous besoin de ces instants magiques pour continuer ....<br /> alors, ne voyons que les bons côtés pour une fois.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mamychachat.... Je me suis cru bergère avec mon prince charmant, à vrai dire a t on quitté nos émerveillements d'enfants ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c est un joli couple que ces deux la et je vais te raconter une anecdote<br /> j' ai vu sur la plage d une crique pres de ma maison , alors que je la traversait c est ma marche souvent ..<br /> un jeune garconnet en culottes courtes de environ 12 ans seul sur cette petite plage.<br /> je lui est parlé en francais en lui disant ne vat pas plus loin la mer est montée tu ne peut pas passer sur l 'autre plage , il m a sourit gentiment mais pas répondu ,<br /> j ai regarde pour voir si il m avait écouté .. mais oui ..<br /> j ai su bien plus tard avec des voisins que Sir William D angleterre passait la semaine avec sa nurse dans une villa proche de ma maison , mais les voisins avaient gardés le silence les bretons<br /> sont trés discrets<br /> <br /> bonne journée bises de bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre