Mon amant de Saint Jean

Publié le par leshumeursdartemis

Mouais.... Mon Amant de Saint Jean, ce n'est pas récent, que de temps passé entre cette version de Lucienne Delyle et de la  reprise de Patrick Bruel !!! A vrai dire je suis toujours sous le charme de cette chanson.
Merci à mon cher et tendre de m'avoir offert la version revue et corrigée de Patrick Bruel qui n'est pourtant pas l'un de mes chanteurs préférés.
Mais que voulez vous, j'aime cette chanson et son thème musical.
Quand ma petite mère dont nous attendions la mort annoncée, a décidé de nous quitter le jour de la musique 2008, j'ai toujours considéré qu'elle nous faisait un malicieux petit clin d'oeil, allégeant le poids de notre tristesse.
Et tout naturellement, parce qu'il nous semblait que les accords de cette chanson était un symbole de sa jeunesse, nous l'avons programmée pendant notre séance de recueillement précédant sa crémation. Quelques petits pas, quelques petits sons qui remontaient le temps. Nous étions à l'unisson. Nous partagions avec elle une époque que nous n'avions pas connue qui précédait la seconde guerre mondiale, encore toute faite d'insouciance, si l'on peut dire.
Pas trop tard pour la partager ensemble.

Publié dans Boîte aux souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je préfère l'original à la copie. A plus forte raison quand la copie, c'est Bruel.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une chanson de jadis , j aime assez c est nostalgique<br /> sous le soleil encore , les pollens m irritent les yeux grrr<br /> faudrait laver tout celà avec de la bonne pluie loll<br /> kénavo MISA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, ce n'est pas tout jeune quand même ! Mais c'est un souvenir cher à ton coeur pour toi, je comprends.<br /> Merci pour ce partage très émouvant et gros bisous<br /> Mamychachat<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je tombe au mauvais moment sur ton site<br /> je n'aime pas Bruel et les anciennes chansons me donnent le blues..<br /> mais je vais revenir<br /> contente de te rencontrer<br /> bonne soirée<br /> joelle<br /> <br /> <br />
Répondre