Comme un p'tit coquelicot... Paroles et musique...

Publié le par leshumeursdartemis

 

 

COQUELICOT.JPG

 

(avec l'aimable autorisation de Cigalette)

 

Je me suis surprise hier à fredonner la superbe chanson (à mon sens) de Marcel Mouloudji, "Comme un p'tit coquelicot" alors que sur le site de Cigalette, je regardais ses photos de cette fleur.

 

Je ne me lasse pas du coquelicot , tout en fragilité, colorant nos champs quand apparaît l'été, souvent mis à l'honneur par les blogueuses de mes liens. J'ai bien dit blogueuses !

 

Et puis j'aime ses déclinaisons.... en bonbons, en sirop, en liqueur.....  mais laissons là mes préférences gustatives.

 

Revenons à Mouloudji, chanteur, compositeur et acteur français, fruit de l'union d'un algérien kabyle et d'une française bretonne. Il est décédé en 1994. Je me trouvais au Père Lachaise lors de ses obsèques (et alors me direz vous ?), assez émue de sa disparition. Je l'appréciais beaucoup en tant que chanteur.

 

 Si vous voulez bien réécouter ou découvrir avec moi, cette si belle chanson...... je vous emmène...

 

 

 Le myosotis et puis la rose Ce sont des fleurs qui disent que'que chose Mais pour aimer les coquelicots Et n'aimer qu'ça, faut être idiot T'as p't-être raison, oui mais voilà Quand j't'aurai dit tu comprendras La première fois que je l'ai vue Elle dormait à moitié nue Dans la lumière de l'été Au beau milieu d'un champ de blé. Et sous le corsage blanc Là où battait son coeur Le soleil gentiment Faisait vivre une fleur Comme un p'tit coquelicot, mon âme Comme un p'tit coquelicot C'est très curieux comme tes yeux brillent En te rappelant la jolie fille Ils brillent si fort qu'c'est un peu trop Pour expliquer les coquelicots T'as p't-être raison, seulement voilà Quand je l'ai prise dans mes bras Elle m'a donné son beau sourire Et puis après sans rien nous dire Dans la lumière de l'été On s'est aimé, on s'est aimé Et j'ai tant appuyé Mes lèvres sur son coeur Qu'à la place du baiser Y'avait comme une fleur Comme un p'tit coquelicot mon âme Comme un p'tit coquelicot Ce n'est rien d'autre qu'une aventure Ta p'tite histoire et je te jure Qu'elle ne mérite pas un sanglot Ni cette passion des coquelicots. Attends la fin, tu comprendras Un autre l'aimait, qu'elle n'aimait pas Et le lendemain quand je l'ai revue Elle dormait à moitié nue Dans la lumière de l'été Au beau milieu du champ de blé Mais sur le corsage blanc Juste à la place du coeur Y'avait trois gouttes de sang Qui faisaient comme une fleur Comme un p'tit coquelicot mon âme Un tout p'tit coquelicot.  

 

 

Et vous, avez  vous aimé ?

Publié dans Boîte aux souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Gentil coquelicot mes dames gentils coquelicot joli.Voila a quoi me fait penser le coquelicot des journée ensoleillée d'enfance à chanter à tue tète.<br /> Merci pour cette jolie page.<br /> Belle journée Marilène.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marilène, il est vrai que j'avais occulté cette chanson de l'enfance. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je me souviens de Mouloudji. Un grand interprète de cette superbe chanson ... mais qui me fout le cafard.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée Pangloss..... A demain.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe mon amie, magnifique, j'adore cette chanson aussi, gros bisous et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils illustrent bien... Et tu as vu il y a un effet bleu blanc rouge que je n'avais pas remarqué au prime abord. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh que oui j'ai aimé! J'adorais cette chanson qui me faisait pleurer!<br /> Gros bisous Sarah!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah cette chanson est intemporelle.... Très très bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Magnifique moment au milieu d'un champs de coquelicots en musique. Je ne connais pas les bonbons... Il faut que je m'informe ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu sais ces bonbons je les suçais quand j'étais enfant (ça ne me rajeunit pas)... mais on les retrouve aujourd'hui. Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />