Sur la Côte Sauvage...

Publié le par leshumeursdartemis

Vendredi matin, dès 7 heures nous sommes partis pour la Bretagne, enfin la Loire Atlantique... direction La Baule où nous dormirons avant de rejoindre le lendemain la famille et les bords de l'Erdre.

 

Certains s'offusqueront peut être que j'ose écrire Bretagne.. s'agissant de La Baule... laquelle chacun le sait est dans la Région Pays de Loire, mais c'est dans cette petite ville que nous pouvons assister chaque année à l'un des plus beaux Pardon Breton que j'aie jamais vu. Et beaucoup là bas revendiquent haut et fort leur appartenance à la Bretagne.

 

Cet apparté fait, je reprends ma narration (un peu prétentieux non ?) ; contrairement à ce que nous craignions, nous avons pu  sortir des embarras de la banlieue et franchir le péage sans difficulté. Un trajet tranquille, sous un soleil encore supportable.

 

12 h 09 à l'arrivée. Respiration à pleins poumons du bon air marin, les mouettes pour nous accueillir, et une petite faim qui commençait lentement mais sûrement à torturer notre estomac. Comme d'habitude où allions nous aller déjeuner ?  Et pourquoi pas sur la Côte Sauvage, quelque part entre Le Pouliguen et Le Croisic ? Un peu au hasard.

 

Et nous nous sommes arrêtés dans ce que j'appelle un petit bistrot, bien sympa avec ses tables anciennes en bois et sa décoration dédiée à la mer... en réalité, un petit hôtel, dont le prix du menu copieux affichait..... 9,80 euros. Et c'était très bon.

 

Nous étions......

 

 

SAINT PHILIPPE DU ROULE 037

 

Et à l'extrémité de cette impasse......... L'Atlantique aussi bleu que le ciel

 

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-036.jpg

 

Le repas terminé, nous nous sommes rapprochés de l'Océan en marée descendante.... la vue était très belle sur le petit port de Batz  (que je n'ai découvert qu'il y a deux ans... ), les rochers dénudés portent encore des traces de la marée noire du début du siècle.....

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-038.jpg

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-039.jpg

 

D'aucuns me diront, rien d'extraordinaire, et ils auront raison, ce ne sont là que "petits amuse-gueule", la Côte Sauvage dont nous ne sommes qu'au début en fait, c'est grandiose quand on s'achemine vers Le Croisic... Mais la mer et le ciel étaient si bleus, si purs....et justement j'avais avec moi mon petit coolpix..

 

Rendez vous en septembre, pour de plus belles photos  de ce joyau des côtes de l'Atlantique.

Publié dans Près de chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je pense de plus en plus aux vacances en voyant ces photos!!! la mer, le sable chaud....<br /> A+.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez je vais prochainement te faire encore plus saliver.... Un peu de La Baule, juste un peu ! A demain Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou, passes une très belle journée ; je t'embrasse fort<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Elysée.... Bonne nuit... A demain ! Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> passez de bonnes vacances... ste chancee..<br /> a bientot, stef<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite. Le plaisir de venir ici en retour. J'aime l'atlantique, ses plages, ses ports. Je suis Bretonne d'origine et je ne suis jamais allée à la Baule et en Loire atlantique. Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je constate qu'il y a des Bretons qui ne connaissent pas ce coin. A mon sens, La Baule, hormis sa plage et quand même de magnifiques villas du début du siècle dernier n'a rien d'extraordinaire,<br /> mais la presqu'île guérandaise est riche en petits coins à découvrir. Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes photos, magnifique, merci bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cigalette, douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />