Sur les bords de l'Erdre.....

Publié le par leshumeursdartemis

Les charmantes auxiliaires de la Météo,  que j'avais consultées dans mon précédent billet,  ne se sont pas trompées.

 

Le pique nique familial traditionnel de juillet, fut placé sous le signe du soleil ce dernier samedi. Ces messieurs, juniors et  seniors n'avaient pas laissé leur chapeau de paille au placard. Les dames et demoiselles n'étaient pas en reste. Charmant tableau que n'aurait pas dédaigné quelque peintre impressionniste passant par là, sur les bords de l'Erdre, quelque part du côté de Sucé sur Erdre.

 

Nous aurions pu nous croire au bord d'un lac, tant cette rivière s'étalait paresseusement au milieu de la nature. Encore un petit coin de France paisible tel que nous en découvrons au décours de nos blogs.

 

Quelques images....

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-052.jpg

 

Nous nous sommes installés sur ces bords

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-053.jpg

 

Une voile à l'horizon

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-058.jpg

 

Rencontre d'une autre petite famille

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-059.jpg

 

qui se réfugie près des berges....

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-060.jpg

 

Jeux de lumière....

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-061.jpg

 

Horizontales et verticales....

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-062.jpg

 

Jeux de lumière

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-067.jpg

 

Je suis les pieds quasiment dans l'eau, et par la petite trouée de verdure, je vois ces bâteaux amarrés...

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-069.jpg

 

Le canoé est allé plus vite que moi, je n'ai pu le cadrer entre ces deux brindilles....

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-071.jpg

 

Alors j'ai cliqué sur la végétation qui m'entourait

 

SAINT-PHILIPPE-DU-ROULE-072.jpg

 

Oui, ce fut une bien belle journée !!!

 

 

 

Publié dans Près de chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour<br /> dit moi le jour ou tu fait copier coller j ouvrirais la case qui commanade le double clic la ce n est pas possible<br /> ou bien je te met un mot par contact<br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bien reçu ton mail, je vais y répondre... demain, donc ne soit pas étonnée de mon silence. Bonne fin de journée Monica.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Misa, tes photos sont naturelles et j'aime beaucoup celle avec des barres horizontales et verticales.<br /> Oui,j'ai hâte de voir les photos de juillet et je suis contente car beaucoup ont participé pour la première fois.<br /> À bientôt Misa.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien ton choix de photo correspond au mien, je l'aime beaucoup cette photo. Je vais faire ce que je peux pour juillet... ne suis pas douée, mais c'est un petit challenge qui m'incite à<br /> persévérer. A très bientôt Nadia.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> en effet, une belle balade par une belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et il n'y avait pas de singes trop gâtés... Mais je me rappelle m'être fait agressée par des singes dans une réserve à proximité de Rocamadour... Impressionnant !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un bien bel endroit que tu nous as trouvé... Il ne te reste plus qu'à nous organiser un pique-nique ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chiche ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quelle impression de fraicheur!!!! De bien belles photos pour un moment convivial si j'ai bien compris....:o)<br /> As tu reçu la photo sur ton mail??<br /> Bises romaines<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon mail m'est revenu ! j'ai bien reçu la photo que j'ai publiée aujourd'hui. Pendant notre pique nique, Rome fut à l'honneur, mon beau frère et son épouse, amoureux de la Toscane, y avaient fait<br /> un petit détour de trois jours. La nostalgie m'a reprise.  Après mon petit séjour il m'avait fallu plus d'un mois pour m'en remettre... j'étais prête à m'exiler là bas... Bises d'Ile de<br /> France.<br /> <br /> <br /> <br />