Banon..., Banon..., c'est quoi ce fromage ?

Publié le par leshumeursdartemis

J'ai délaissé un peu le net, et comme toujours pour me détendre... feuillleté mes revues de cuisine pour échapper à la cuisine politique par trop indigeste notamment ces derniers jours.

 

"Papilles", le nouveau plaisir de cuisiner... encore une nouvelle revue trimestrielle distribuée dans les grandes surfaces, distribuée, distribuée.... moyennant quelques euros. Mais c'est ma faiblesse.... Bien sûr je lis, et comme lire prends du temps, pour executer les recettes cela ne laisse pas beaucoup de loisirs.

 

Enfin, j'étais là, tranquille, oublié DSK et ses frasques (je maintiens le mot) sinon amoureuses, du moins sexuelles, quand au décours de ma lecture gourmande, je lis "Banon, déshabillez le", les yeux un peu embrumés après la dégustation de mes escalopes au marsala, faites maison, je lis "Banon, déshabillez là". Mais à qui s'adresse ce message.... pour DSK il semblerait que la tentative ait déjà été faite, c'est à la Une du moment.

 

Me frottant les yeux,le bon sens me revenant, avec les aventures de Tristane, on en oublierait que le Banon est un fromage, de la Haute Provence dont je me plais à dire qu'elle est chargée de mystères. Un fromage à déshabiller avec précaution, comme s'il s'agissait de l'être aimée, de ses habits de feuilles de châtaignier pour en découvrir sa saveur longue en bouche, à la fois douce et corsée.

 

BANON.jpg

 

Après mûre réflexion je me suis dis, que DSK, en recevant la demoiselle Banon, quasiment nuitamment ,avait tout simplement été mis en appétence à l'évocation de son nom qui lui rappelait un si bon fromage qu'il fallait délicatement deshabiller pour en délivrer toute la saveur. Mais aux dernières nouvelles il semble qu'il ait manqué de délicatesse ! Et le fromage pourrait devenir indigeste.

 

Et moi je me sauve !!!

Publié dans Méchante langue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> c'est pas mal mais moi je crois que c'est un traquenard,amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans ce monde où l'on vit, il faut s'attendre à tout il est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime bien ton blog je le trouve trés bien fait bravo amitiés jean marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ça c'est très sympa !!! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne "la sens pas trop" cette fille!!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je préfère humer ce délicieux fromage qui provient d'un très beau village de Haute Provence !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pas mal!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A demain Joelindien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une bonne tête de veau et un morceau de fromage ! a ce que je vois, les plaisirs de la bouche sont à l'honneur !<br /> Que c'est bon de bien manger, waou.......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis comme toi Sourine, j'apprécie ce qui est bon....<br /> <br /> <br /> <br />