Les mésaventures de Monsieur Hulot

Publié le par leshumeursdartemis

 

 

 

 

 

 

 

 

"Dans Paris à vélo on dépasse les autos,
À vélo dans Paris on dépasse les taxis.
Dans Paris à vélo on dépasse les autos,
À vélo dans Paris on dépasse les taxis."

 

 

Etait ce  ce que fredonnait, notre candidat à la présidentielle, Nicolas Hulot, quand il se rendait à la gare en vélo pour prendre le train direction Bretagne ? cette complainte de Jo Dassin quii l'aurait distrait au point de le faire chuter ? Résultat, le bras fracturé.

 

A moins que son vélo, tel un cheval fourbu, en ait eu assez de ses pérégrinations parisiennes et que ses pédales aient, tel toujours le cheval harassé, rué dans les brancards, "dessellant" son fougueux écolo.

 

Non, non n'imaginez pas, ne dites pas que notre écolo est un bras cassé, moi même je n'oserais pas avoir cette pensée;

 

 Monsieur Hulot, l'homme à la pipe aurait il souri à la mésaventure de Monsieur Hulot qui aurait pu "casser sa pipe" ? 

 

 



Publié dans Méchante langue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour<br /> j ai toujours bien rit avec Hulot surtout quand il faisait des moulinets avec sa sacoche et qu il disait hélicoptére loll<br /> des rires qui n avaient pas les relents glauques de nos actualités récentes grrr<br /> <br /> bon dimanche pour toi Misa<br /> bises breiz<br /> <br /> ( tres jolie musique en fond chez toi )<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Quel talent d'écriture avec un humour que j'adore... Chapeau Misa, bien vu...Quand à Hulot écolo Nicolas, ça me fait bien rigolo car j'y crois pas trop...la politique le bouffe...Enfin ça c'est une<br /> autre histoire... Je préfère Monsieur Hulot... DSK et TRON ça me gave à force, il y a plus important à s'occuper dans un monde de fou... En tout cas merci pour ton talent d'écriture...Bonne<br /> journée, Bizzz...Yvan<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je l'aimais plus quand il était animateur télé, car maintenant ce n'est plus drôle du tout, espérant qu'il se remettra vite pour attraper son train politique LOL!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mésaventure rigolote quoi que sans doute douloureuse. Frédéric Mitterrand avait vécu la même cet hiver. Souhaitons-lui un prompt rétablissement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai cliqué là où il ne fallait pas. Je disais donc que j'avais la phobie des engins motorisés à deux roues mais qu'en revanche j'avais pratiqué le vélo. Il n'y a pas si longtemps, à la Baule, en<br /> terrain plat (important) et sécurisé (pistes cyclable), mais, ce vélo on me l'a volé, pourtant dans un garage fermé à clefs. Aujourd'hui, je me demande si je pourrais encore remonter dessus sans<br /> angoisse. Bah, tu as raison, souhaitons lui un prompt rétablissement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme j'aime ce personnage, me fait trop rire.<br /> Très bonne soirée et gros bisous<br /> Annick et sa Pépita<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben, bon, vient de nous prouver que ce moyen de locomotion n'était pas sans danger même pour les plus entraînés. Gros bisous à toi... et à Pépita (décidément je l'aime cette noiraude)<br /> <br /> <br /> <br />