Près de chez moi

Publié le par leshumeursdartemis

Non, il n'y a pas un étang comme le dit une comptine, mais un étier, l'étier du Pouliguen, qui va s'épandre au grè des marées dans les marais salants.

 

Il s'épand près de la résidence arborée, ce soir la marée est descendante, une mouette le survole. A proximité, des palmiers fleuris, la première fois que je les découvre ainsi en fleurs..... depuis 10 ans...

 

La marée est descendante, le soleil décline, il est vers les vingt heures.................. Tout est paisible.................

 

O Temps suspend ton vol ! Je me sens si bien !

 

RETRAITE-305.jpg...

 

 

RETRAITE-301.jpg

 

 

 RETRAITE-303.jpg

 

 

 

 

RETRAITE-304.jpg

 

 

RETRAITE-307.jpg

 

 

Publié dans La Baule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Voici donc le mot qu'on case toujours dans les mots croisés sans bien se l'imaginer ! c'est magnifique, quelle chance d'habiter cet endroit magique, merci Fleur de Palmier ! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et il est si beau quand il est plein... tu peux y voir des aigrettes, des hérons, juste là en face de chez moi.....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très jolies tes photos, j'aime beaucoup la deuxième (que,est0ce que c'est) Tu devrais t'enscrire pour ma communauté "Le concours de la photo du mois" une photo par mois, si cela t'intéresse, tu<br /> iras lire sur ma page d,accueil.<br /> À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadia, en fait c'est la première fois que je vois les palmiers de la résidence en fleurs (c'est à la Baule, à la sortie vers Guérande). Je vais aller m'inscrire, ne suis pas très douée,<br /> mais vraiment pas pour la photo, mais cela peut être une stimulation à mieux faire. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de magnifiques photos, grand merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non je n’étais pas dans un ULM mais sur les hauteurs ...tes palmiers en fleurs je n'ai jamais vu je ne savais que çà pouvait fleurir ..cette année est vraiment exceptionnelle avec cet été<br /> précoce..bise a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vrai que c'est réjouissant.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre