Près de chez moi, dans la Brie (3)

Publié le par leshumeursdartemis

Je fais une réapparition... Problème technique de navigation et Problème technique de mes cervicales m'ont tenue un peu éloignée de mon blog et des vôtres. Je dois encore me restreindre aussi ne m'en veuillez pas de ne pas avoir répondu à vos commentaires et de ne pas vous avoir visités. C'est moi qui suis frustrée.

 

Un petit tour en Brie, à Solers, une petite visite du cimetière allemand 39/45, situé à la sortie du village. Impressionnant de silence, 2228 soldats allemands y reposent. Il est parfaitement entretenu, comme le sont tous ces petits cimetières anglais disséminés dans les campagnes, les champs, des régions "martyrisées" par la Grande Guerre, derniers témoins de la folie des hommes qui a embrasé le Monde au siècle dernier... Aujourd'hui les combats se poursuivent ailleurs, les hommes ne se sont pas assagis.

 

SOLERS-ET-SOIGNOLLES-001.jpg

SOLERS-ET-SOIGNOLLES-004.jpg

 SOLERS-ET-SOIGNOLLES-007.jpg

SOLERS-ET-SOIGNOLLES-005.jpg

 SOLERS-ET-SOIGNOLLES-006.jpg

Et ce qui fut pour moi le plus impressionnant..... Ces trois croix noires géantes....

 

SOLERS-ET-SOIGNOLLES-011.jpg

 

Publié dans Près de chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hello !<br /> <br /> Demain : à voir les mines de sel et Auschwitz !<br /> <br /> Merci de ton passage et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> cette put...de guerre qui envoya à la boucherie de pauvres enfants...J'ai vécu à Meaux jusqu'à mon mariage et mes parents passèrent eux aussi de nombreuses années dans cette ville. Les cimetières<br /> militaires étaient foison autour de la ville, ceux de la première guerre mondiale, boucherie elle aussi...<br /> Bravo pour le symbole des Barberini!! C'est tout à fait cela et je te dedierai un article sur l'argument!<br /> Bises romaines!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anne... Perso j'ai été très très impressionnée en me promenant dans la campagne de Reishoffen (ort non garantie) en Alsace de trouver des tombes éparpillées dans les champs, les prés, de<br /> soldats français, de noble souche pour beaucoup, victimes de 1870, cette guerre qui fut le prélude de la 1ère guerre mondiale et par ricochet de 39/45... Que de morts pour nourrir les ambitions<br /> de quelques gens de pouvoir !! Bises briardes<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> nous sommes tous confrontés aux aléas de la vie et de l'informatique.<br /> aussi ne pas formaliser les jours ou trop pris ou encore de panne on ne peut intervenir<br /> nous le comprenons tous, du moins je l'espère<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Reinette  très bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello !<br /> je te remercie pour ton com et te souhaite une bonne journée !<br /> <br /> aujourd'hui : la château de Cracovie et balade dans monastères des environs<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis ma tête dans tes pas <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Misa,c,est toujours très impressionnant de visiter ces cimetières des guerres.<br /> Et le monde oublient et continue d'autres guerres, c,est triste.<br /> prends bien soin de toi Misa et ne t'inquiète pas.<br /> À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me ménage un peu... mais cela me coûte d'être limitée dans mes mouvements. A bientôt Nadia<br /> <br /> <br /> <br />